Règles 02 – Le Roi

Sommaire:

  • les déplacements du Roi
  • le principe du chacun son tour

Pour ceux qui préfèrent la version texte:

Coucou, c’est Fafache !

Donc, maintenant, nous allons voir les déplacements des différentes pièces, et on va commencer par le Roi, puisque le Roi est toujours sur l’échiquier, autant commencer par là.

Alors, comme je l’ai expliqué, aux échecs, ce n’est pas les dames. Donc, les pions peuvent reculer, avancer, aller sur le côté, etcetera.

Donc, le Roi, pour faire simple, il se déplace d’une case dans n’importe quel sens : à droite, à gauche, en haut, en bas, sur le côté, en diagonale, comme il veut. Donc, c’est toujours l’un après l’autre de jouer.

Et donc, dans ce cas-là, c’est aux Blancs de jouer.

Diagramme d'échecs montrant les possibilité de déplacement d'un Roi

Donc, on était là, et on est allé là. Le Roi peut aller, bah voilà par exemple, sur le côté, comme ceci. Donc, les Noirs vont dans ce sens-là, voilà. Et bien entendu, les Blancs peuvent se déplacer d’une case, une case contigüe, et peuvent donc reculer comme ceci. C’est tout à fait possible. Les Noirs peuvent avancer en diagonale, voilà, etcetera, etcetera

Donc, à chaque fois, d’une case. J’ose supposer que c’est assez simple. Et une case à chaque fois, voilà, dans n’importe quel sens, on s’en fiche.

Voilà, c’est simple pour le Roi. Eh bien, on va passer à la suite.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *